Quand le changement commence par soi


Par Caroline Ruest


« En chacun de nous se cache le pouvoir de changer le monde »

Roald Dahl



En ces temps plus alarmistes, où il devient de plus en plus urgent de poser des actes concrets pour enrayer le triste sort qui s’abat actuellement sur notre mère, la Terre, je t’annonce que tu détiens le pouvoir de changer les choses, un geste à la fois. Belle fille, n’oublie jamais que chaque action compte et que c’est avec la force du nombre que nous pourrons aspirer à un avenir meilleur.


Pour ma part, depuis quelques années déjà, j’ai amorcé certains changements quant à mon mode de vie afin de réduire mon empreinte écologique. Par conséquent, mon rapport à la consommation a beaucoup évolué. À titre d’exemple, moi qui suis fille de chasseur, je suis devenue végétarienne après avoir probablement mangé beaucoup plus de viande que le commun des mortels. Chevreuil, orignal, perdrix, lièvre, oie, etc. Pratiquement tout y passait, sans compter la viande provenant du supermarché.


J’ai également commencé à me renseigner sur la provenance des produits et leurs ingrédients. Pour moi, il était devenu impératif d’encourager l’achat de produits locaux non testés sur les animaux. Mon ouverture à un mode de consommation plus responsable m’a bien coûté quelques amitiés que je croyais sincères, mais cela ne m’a pas arrêtée dans ma quête d’une vie plus saine et en concordance avec mes valeurs personnelles, d’autant plus depuis que je suis mère d’une charmante fillette. C’est donc dans ce mouvement que j’ai découvert un petit bijou dont je m’empresse de te parler à l’instant.  


Si tu penses depuis peu à remplacer quelques produits que tu utilises lors de ta routine d’hygiène corporelle, tu seras certainement ravie de connaître l’existence de cette compagnie. Ayant le désir de s’offrir des produits pensés et conçus spécialement pour elle, cette entrepreneure a su créer un engouement tel que son déodorant est rapidement devenu l’un des préférés des Québécoises. Mélissa Lussier est ni plus ni moins la femme d’affaires derrière la création de l’entreprise Kali déodorant, fondée en 2017. Le nom Kali provient d’un savant mélange du prénom de sa fille Kaïla et du sien. Faits à la main au Québec, ces produits naturels sont végétaliens et non testés sur les animaux. Sains pour le corps et l’esprit, ce sont des produits de beauté qui s’avèrent être de plus en plus recherchés, car toi et moi savons que nous sommes toujours plus soucieuses de la qualité des ingrédients que nous utilisons lors de nos soins quotidiens.  


Pour en avoir essayé plusieurs auparavant, je dois dire que la texture de ce déodorant est des plus agréables et que les différentes fragrances sont tout simplement sublimes. Quant à son efficacité, elle s’avère redoutable. La composition de ce produit, entièrement naturelle, agit donc contre les bactéries causant les mauvaises odeurs. Fait à base de beurre de cacao, d’huile de coco, de fécule de maïs, de bicarbonate de soude, d’argile, de beurre de karité et d’huiles essentielles, il ne contient aucun ingrédient potentiellement nocif pour ta santé. Par conséquent, il n’empêche pas la transpiration, mais te permet de sentir l’orange-vanille, la poudre de bébé, le thé vert et poire ou tout autre parfum mis de l’avant par cette compagnie. En d’autres mots, tu vas sentir le ciel tout en permettant à ton corps d’éliminer ses toxines. C’est super ça, non? En plus, tu pourras même t’en procurer un pour ton homme, car certaines fragrances sont conçues autant pour elle que pour lui. Offert avec ou sans bicarbonate de soude, il sera également approprié pour toi si tu as une peau plus sensible. Puisque cet ingrédient peut s’avérer irritant pour certaines d’entre nous, il faudra seulement que tu en mettes une mince couche. À noter qu’un vaporisateur pH Harmonie est disponible pour enrayer les rougeurs qui pourraient être causées par le bicarbonate qui, lui, a un pH très alcalin. Il agira alors à titre de protecteur en créant une barrière qui régularisera ton pH afin de te permettre d’appliquer cette petite merveille sans problème. Par conséquent, sa durée de vie est satisfaisante par rapport au prix qui peut sembler élevé pour certaines. Je te fais une confidence: j’étais l’une d’entre elles jusqu’à ce que je tente l’expérience Kali.



Offerts en échantillons de 5 grammes, cela te permettra donc d’en essayer quelques-uns avant d’acquérir le tube de 78 grammes qui convient le mieux à tes goûts et ta personnalité. Et tu sais quoi? Il est maintenant possible de se procurer des recharges, ce qui s’accorde parfaitement avec le mouvement zéro-déchet. Par conséquent, lorsque ton tube sera terminé, tu n’auras qu’à acheter l’une d’entre elles pour l’y insérer, et ce, moyennant quelques dollars en moins. N’est-ce pas merveilleux?


Le déodorant Kali est vendu en ligne et dans plusieurs points de vente aux quatre coins du Québec. Pour plus d’informations, je t’invite à aller visiter leur site Internet. Tu peux également suivre leur page Facebook ou t’abonner à leur compte Instagram Kali déodorant. Je pense qu’un essai saura te convaincre comme cela a été le cas pour moi. N’hésite pas à me laisser tes commentaires. Il me fera plaisir d’échanger avec toi. Pour terminer, belle fille, n’oublie pas les sages paroles de Gandhi, « sois le changement que tu veux voir dans ce monde ». You go girl!   


Amicalement,


Caroline  

0 vue

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

Recevez de nos nouvelles! 

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon