À propos

Maude Paquette (Mila Lune)

Née à Mont-Tremblant, au Québec, l’art sous toutes ses formes est ancré dans le coeur de Maude dès son plus jeune âge. Du dessin à l’écriture, de l’art dramatique à l’interprétation musicale, elle goûte à tout pour ensuite se plonger corps et âme dans la musique au secondaire en choisissant le programme Concentration Musique de la Polyvalente Curé Mercure de Mont-Tremblant. C’est ici que sa passion pour cet art se précise et que son amour pour la scène prend de plus en plus de place. 

Elle remporte le prix Coup de Coeur du public du concours de talent Secondaire en Spectacle en 2004 et la deuxième place de ce même concours en 2005. En 2006, Maude est recrutée par Émily Bégin et Martin Rouette à leur sortie de Star Académie pour faire partie de leur Revue Musicale, un spectacle dans lequel elle partage la scène avec, entre autres, Renée Wilkin. Par la suite, elle est approchée par le band international Akasha. Elle se joint aux quatre autres chanteuses et tourne au sein du band pour quelques temps. C’est au sein de différents bands corporatifs qu’elle voyage pour des contrats aux quatre coins de la planète. Elle chante entre autres à Mascate et Dubaï. De 2010 à 2017, Maude est aussi la chanteuse du duo acoustique Mimosa avec Jean-François Hamel à la guitare. Ils font des cocktails, des restaurants et des événements. 

C’est lorsque que Maude est enceinte de près de 6 mois de son premier bébé, qu’elle surnomme déjà affectueusement Grenouille, que l’inspiration lui vient pour écrire des berceuses. Épaulée et soutenue par son géni de marketing de conjoint Matthew, elle imagine des personnages pour les tout-petits et le concept autour des berceuses qu’elle souhaite créer. Elle a une vision et vise les étoiles. Maude présente son projet à Jean-François et ensemble, ils écrivent toutes les chansons originales du premier album de Mila Lune, Berceuses pour une Grenouille. Leur projet est signé par la maison de disque CMG, et la maison d’éditions J.N. Éditions & Co. prend sous son aile la création d’un livre pour accompagner la douce musique.

Né à Sherbrooke mais ayant grandi à Beauport, en banlieue de Québec, Jean-François a beaucoup voyagé. Sa passion pour la guitare et la musique en général s'est révélée sur le tard, puisque c'est à l'adolescence qu'il essaya une guitare pour la première fois. Cette première fois fût un véritable coup de foudre. Suite à sa toute première leçon de guitare, il disait déjà ''c'est ce que je veux faire dans la vie.'' Il ne l'a jamais regretté!

Au fil des ans, après avoir complété des études en guitare classique au Conservatoire de musique de Québec et des études en jazz à l'université Laval et l'université de Montréal, il croisa les notes avec tout plein d'artistes extraordinaires. En plus d'enseigner l'instrument, il a touché à tous les styles et a donné des concerts aux quatre coins du Québec, du Canada, des États-Unis et de l'Asie.

Sa rencontre avec Maude (Mila Lune) s'est faite alors qu'il était guitariste pour le band Akasha. À cette époque, bien malin qui aurait pu dire qu'ils formeraient une équipe d'écriture aussi créative. 

C'est ce qui arrive lorsque Maude, avec qui il continue de jouer en duo à l'occasion, lui présente quelques uns des textes et des mélodies de son nouveau projet. Touché par tout l'amour et la douceur qu'il s'en dégage, il y colle quelques accords, la magie opère et, deux ans plus tard, le bébé est fin prêt à bercer toutes les oreilles (petites ou grandes) qui le désirent. 

Jean-François Hamel (Rémi Soleil)

Recevez de nos nouvelles! 

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon